Activités d'action culturelle



Il était une fois une Transe/Mission.
Jean Michel Achiary et le Collectif Tribal proposent de nombreuses activités d’action culturelle sur la percussion et le saxophone en direction des enfants et des adultes.


  • Extrait d’un concert de fin de stage avec Jean Michel Achiary et Ray Layzelle / Atelier présenté à la MVC Balichon de Bayonne en 2006 et joué pour le Festival de jazz de Bayonne : “La ruée au Jazz” en 2006, le festival Errobiko Festibala 2006 à Itxassou (64) et pour la fête de la musique 2006 de Bayonne.






L’Enfanfare !!

Il était une fois, au coin de la rue, une équipée fantastique. Les pieds bien ancrés dans le sol et la tête dans les étoiles, le chant tribal bien annoncé, tous en route pour se réinventer une musique dansée et chaloupée, au son d’une fanfare déambulatoire inédite de percussions corporelles et de tambours au sol ! Tous en route vers l’Enfanfare !
Oyez brave gens, rejoignez donc notre free transe bop musicale machine ! Venez partager vos talents, sinon les découvrir pour le meilleur et pour le rire !!

El Camino :

Tel des explorateurs, lampes frontales bien accrochées, l’Enfanfare propose ici de :
- Réveiller la mémoire du rythme et du sens mélodique avec comme outils les percussions corporelles, le tambour vocal, le chant du fond de soi et la danse d’expression afro contemporaine.
- Explorer la notion du je (jeux) et du nous, la notion de place et d’appartenance dans un groupe, un collectif, dans le respect des différences et la surprise des ressemblances.
- Elaborer une œuvre originale, la défendre et la porter jusqu’en représentation.

A travers la pratique des percussions corporelles, Jean Michel Achiary s’inspire directement du travail des « Gumboots » d’Afrique du Sud.

Le public visé :

Sont ici invités tous les publics sans aucune distinction, enfants et adultes. Il s’agit d’un tous ensemble, d’un tous en danse et d’une initiation au rythme tout à fait singulière.





Réalisation © 2006 Fugu Design